Sunday, July 20, 2014

Julien Schein Alias GTBE-A3ROX Finaliste GT Academy 2014

Inteview de Julien Schein Karting alias GTBE-A3ROX:

Pierre Schettura:
Salut Julien, tu es qualifié pour la finale Belge de la GT Academy Belge, peux-tu te présenter?


Julien Schien A3rox:
Salut, je m'appelle Julien Schein, j'ai 25 ans et passionné de sports mécaniques depuis tout petit. Mon ID PSN est GTBE-A3ROX. Je viens de la simulation Live For Speed « LFS » du team GENUINE RACING sur PC


Pierre Schettura:
Donc tu es un grand spécialiste du " Sim" Racing. Comment es tu arrivé sur Gran Turismo?


Julien Schien A3rox:
J'ai acheté Gran Turismo 6 à sa sortie pour essayer. J'en suis devenu fan. Ensuite, avec mon équipe GTBE ( Gran Turismo Belgium) je participe au championnat du monde online sur Gran Turismo. Enfin ayant entendu parler de la Nissan GT Academy je m'y suis mis à fond.


Pierre Schettura:
Que penses-tu de Gran Turismo par rapport aux autres simulations?


Julien Schien A3rox:
Gran Turismo est très accessible par rapport aux autres simulations que j'ai connu, mais aussi très complète car GT6 offre l'opportunité de rouler avec énormément de voitures différentes sur la plupart des circuits du monde.


Pierre Schettura:
As tu une expérience de pilotage en Réel?

Julien Schien A3rox:
oui, le karting en compétition de haut niveau, je suis pilote essayeur pour la marque Haase karting

Pierre Schettura: Penses-tu que ta grande expérience en Kart de compétition pourra t'aider à passer à la voiture?

Julien Schein A3rox:
Oui je le pense... Ce n'est pas un hasard si pratiquement toutes les meilleures pilotes automobiles de l'histoire sont passés par la fabuleuse école qu'est le karting. Cette année Gran Turismo nous a offert un bel exemple avec la série commémorative Ayrton Senna.

Pierre Schettura:
As tu des bases "technique"? Et est ce que les réglages dans Gran Turismo pourront t'aider dans ton métier de pilote pour mettre au point une voiture?


Julien Schien A3rox:
Bien sur, Gran Turismo offre la possibilité de pouvoir régler ses voitures et donc de comprendre mieux leurs fonctionnements


Pierre Schettura:
Un autre atout indispensable aujourd'hui pour un pilote professionnel sont les langues pour communiquer avec les ingénieurs, as tu cet atout?


Julien Schien A3rox:
Je parle couramment l'anglais justement via Gran Turismo, l'expérience en ligne donne l'opportunité de parler, rencontrer et même partager avec des joueurs du monde entier.


Pierre Schettura:
pour finir qu'espères-tu de cette expérience?


Julien Schien A3rox:
J'espère réaliser mon rêve, passer du virtuel à la réalité. Et avoir la chance de vivre de ma passion. Je tiens déjà à remercier Nissan, Sony et Polyphony Digital Inc pour l'opportunité unique qu'ils nous offrent de vivre.Merci aussi à tous les « Sim Racer » qui me soutiennent.


BONNE CHANCE JULIEN TON AVENIR EST ENTRE TES MAINS !

No comments:

Post a Comment